Pétanque Loiret
L'information de la pétanque au quotidien
sportmag
Suivez en direct sur la WebTV le 5e Mondial à Pétanque Montpellier 3M. Cliquez sur Direct
Du 29 septembre au 3 octobre, la cité héraultaise sera le cadre privilégié de la 5e édition du Mondial à Pétanque Montpellier 3M.
 
Résultats HOMMES / FEMMES
 

Mondial Pétanque Montpellier – Audrey Bandiera : « Que du bonheur, que du positif »

Championne de l’Odyssée de pétanque 2021, Audrey Bandiera revient sur son parcours lors de cet évènement.
Mouna Beji, finaliste du Mondial Pétanque Montpellier
Après un très beau parcours et une très belle deuxième place, Mouna Beji revient sur son ressenti mais aussi ses objectifs à venir.

Mondial Pétanque Montpellier : Victoire de l’équipe Canohès

Ce dimanche s’est achevé le Mondial de Pétanque de Montpellier par une superbe victoire de l’équipe de Canohès : Frédéric Bauer, Simon Cortes, Christophe Bacchin. Un sentiment de fierté pour cette équipe d’Occitanie et surtout du plaisir de jouer ensemble.

Mondial Pétanque Montpellier – Christophe Bacchin : « L’international de Montpellier est un des plus relevé »

L’équipe locale se qualifie pour la finale de l’Odyssée de pétanque 2021 face à l’équipe Malbec. Leur parcours continue sur le Mondial Montpellier 3M.
Mondial Pétanque Montpellier : Un tournoi plein de surprises !
La quasi totalité des grands favoris du Mondial Montpellier 3M de pétanque ont connu la défaite avant même les 8e de finale. De quoi laisser la place à de belles surprises.
La pluie, annoncée pour dimanche à Montpellier, a-t-elle refroidi les ardeurs des favoris ? Toujours est-il que le Mondial Montpellier 3M a connu une journée mouvementée du point de vue des résultats. En effet, à l’occasion du concours masculin disputé en triplettes, certaines des principales têtes d’affiche ont rapidement dit adieu au tournoi héraultais.

Journée difficile pour les champions du monde

C’est le cas notamment de la triplette venue de Fréjus, composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau. Les trois hommes, dont deux vont disputer les prochains championnats du monde, se sont inclinés dès les 32e de finale à Montpellier. Une énorme surprise, alors que ce trio faisait partie, comme à chaque fois qu’il est aligné sur un tournoi, des grands favoris.
 
Et que dire du trio composé d’Emmanuel Lucien, et des légendes Philippe Suchaud et Philippe Quintais. Pour eux, c’est une défaite dès le 1er tour. Quintais et Suchaud disputeront les Mondiaux dans moins de deux mois. Forcément, cette élimination précoce n’est pas de nature à rassurer deux jours après l’annonce de la sélection. Mais les deux hommes ont l’expérience et le talent nécessaire pour rebondir.
Vainqueurs des derniers Masters de Pétanque, Mickaël Bonetto et David Riviera ont eux aussi pris la porte. Accompagnés de Pierre Lucchesi, ils n’ont pas réussi à passer le cap des 16e de finale. Même sort pour le trio, pourtant redoutable, composé de Pascal Milei, Dominique Usai et Antoine Cano.

Cortes souverain à domicile ?

Au petit jeu de la surprise qui peut aller jusqu’au bout, André Laborde, frère de l’organisateur Marcel Laborde, est toujours en lice ! Il reste tout de même quelques triplettes redoutables, à l’image de celle composée Simon Cortes, Frédéric Bauer et Christophe Bacchin, ou celle de Jérôme Perez, Kévin Malbec, finaliste des derniers Masters de Pétanque, et Jean-Michel Puccinelli, multiple vainqueur de La Marseillaise.
 
Mondial Pétanque Montpellier – Charlotte Darodes : « Une fierté d’être ici »
C’est avec le maillot de l’équipe de France sur le dos que Charlotte Darodes dispute le Mondial Montpellier 3M de pétanque. La joueuse exprime notamment sa fierté d’avoir joué en compagnie de Philippe Suchaud lors de l’Odyssée des Champions.

Mondial Pétanque Montpellier – Philippe Quintais : « Un des plus gros concours de la saison »

Participant en triplette en compagnie de Philippe Suchaud et Emmanuel Lucien, Philippe Quintais est aussi le parrain du Mondial Montpellier 3M de pétanque. A notre micro, il se confie sur l’événement montpelliérain mais aussi sur les prochains championnats du monde.

Mondial Pétanque Montpellier – Angélique Colombet : « Se faire plaisir »

Angélique Colombet dispute le Mondial Montpellier 3M de pétanque en doublettes. La championne du monde Triplettes 2017 apprécie particulièrement l’événement héraultais.
Mondial Pétanque Montpellier – Simon Cortes : « Je suis l’enfant du pays »
A l’occasion du Mondial Montpellier 3M de pétanque, Simon Cortes évolue en triplette en compagnie de Frédéric Bauer et Christophe Bacchin. Aux couleurs de SPORTMAG lors de cet événement, le champion du monde 2005 se confie sur cette compétition à domicile.

Mondial Pétanque Montpellier – Emmanuel Lucien : « On vient avec des ambitions »

Emmanuel Lucien fait équipe avec Philippe Suchaud et Philippe Quintais à l’occasion du Mondial Montpellier 3M. L’ancien vainqueur des Masters de Pétanque apprécie l’atmosphère conviviale de la compétition héraultaise.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mondial Pétanque Montpellier : Une cuvée 2021 de très haut niveau

Depuis ce samedi matin, des centaines de triplettes s’affrontent à l’occasion du Mondial Montpellier 3M de pétanque. L’objectif : remporter un concours international qui fait rêver tous les joueurs.
En arrivant à Odysseum ce samedi, du côté de Montpellier, vous ne pourrez pas manquer le bruit des boules de pétanque qui s’entrechoquent. En effet, des centaines de joueurs sont rassemblés au même endroit afin de disputer, durant deux jours, le Mondial Montpellier 3M. Un tournoi international très prisé et apprécié des joueurs du monde entier. L’Espagne, Monaco,le Maroc, la Belgique, la Côte d’Ivoire, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont notamment de la partie afin de préparer les prochains championnats du monde du côté de Santa Suzanna.
 
Depuis ce samedi matin, des centaines de triplettes s’affrontent à l’occasion du Mondial Montpellier 3M de pétanque. L’objectif : remporter un concours international qui fait rêver tous les joueurs.
En arrivant à Odysseum ce samedi, du côté de Montpellier, vous ne pourrez pas manquer le bruit des boules de pétanque qui s’entrechoquent. En effet, des centaines de joueurs sont rassemblés au même endroit afin de disputer, durant deux jours, le Mondial Montpellier 3M. Un tournoi international très prisé et apprécié des joueurs du monde entier. L’Espagne, Monaco,le Maroc, la Belgique, la Côte d’Ivoire, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont notamment de la partie afin de préparer les prochains championnats du monde du côté de Santa Suzanna.
 

Mondial Pétanque Montpellier : Le triomphe des Champions

L’équipe des Champions a dominé l’équipe Elite ce vendredi lors de l’Odyssée des Champions, à l’occasion du Mondial Montpellier 3M de pétanque.
Au terme d’une journée marquée par des têtes-à-têtes, des doublettes et des triplettes, ce sont les doublettes mixtes qui sont venues conclure l’Odyssée des Champions ce vendredi, au cœur d’Odysseum. Avant cette dernière épreuve, ce sont les Champions qui mènent 23-13 face aux Elites. Un avantage non négligeable qui pousse les Elites à gagner le maximum de doublettes lors de cette soirée.
 

Les Champions souverains

Dylan Rocher et Cindy Peyrot, notamment, font équipe sur le terrain principal afin de porter leur équipe vers la victoire. Autre doublette de qualité côté Champions : Philippe Suchaud apporte toute son expérience à Charlotte Darodes. Les duels sont serrés, mais c’est bien cette fameuse expérience et l’alliance de talents côté champions qui fini par payer. Les Champions, avec dans leurs rangs Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Simon Cortes, Bruno Le Boursicaud, Angélique Colombet, Cindy Peyrot, Anna Maillard, Charlotte Darodes, Sandrine Herlem et Marie-Christine Virebayre, remportent cette édition d’exception.
Réaction d’Anna Maillard
Réaction de Jordan Scholl

Mondial Pétanque Montpellier – Philippe Suchaud : « Un format convivial »

Après un duel face à Stéphane Robineau disputé avec le sourire, Philippe Suchaud s’est confié sur sa participation au Mondial Montpellier 3M de pétanque, mais aussi sur les prochains championnats du monde.
Mondial Pétanque Montpellier – Dylan Rocher : « Un cadre magique »
Présent à l’occasion du Mondial Montpellier 3M, Dylan Rocher fait partie des têtes d’affiche de la compétition. Alors que les championnats du monde approchent, il s’est confié à notre micro.
Mondial Pétanque Montpellier : Champions et élites se défient
Lors du Mondial Montpellier 3M, cette journée de vendredi est consacrée à l’Odyssée des champions. 12 élites défient 12 champions à l’occasion d’une compétition exceptionnelle.
L’Odyssée des champions est au menu de cette journée de vendredi du côté d’Odysseum. Au cœur du Mondial Montpellier 3M de pétanque, 12 champions et championnes défient 12 joueurs et joueuses élites pour l’un des plus beaux plateaux jamais rassemblé. La formule est simple : une première série de six tête-à-tête, puis une seconde série avec les six autres tête-à-tête. En fin de journée, ce sont les doublettes mixtes qui décident du grand vainqueur.

Dylan Rocher déjà vainqueur

Parmi les belles affiches de cette première série : Dylan Rocher face à Maison Durk, mais aussi un choc de générations entre Philippe Quintais et Jordan Scholl. Lors de cette première série de confrontations, les élites affichent une belle opposition aux champions. Aurélie Bories arrive notamment à dominer Cindy Peyrot, alors que Dylan Rocher prend le dessus sur Maison Durk. Autre duel intéressant : celui qui a opposé Philippe Suchaud à Stéphane Robineau dans une excellente ambiance. Partenaires lors des Masters de Pétanque, les deux hommes se sont départagés sur un tête-à-tête loin d’être leur spécialité. Tout au long de l’après-midi, champions et élites continuent d’en découdre jusqu’aux doublettes mixtes décisives.
Réaction d’Aurélie Bories
Réaction de Stéphane Robineau
Réaction de Cindy Peyrot
Mondial Pétanque Montpellier : Bruno Le Boursicaud en lice
Parmi les nombreux champions présents au Mondial Montpellier 3M de pétanque, Bruno Le Boursicaud a hâte de débuter la compétition dans une ville qu’il apprécie particulièrement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mondial Pétanque Montpellier : Une lueur d’espoir pour Louane veut faire entendre son message

Le Mondial Montpellier 3M de pétanque est aussi l’occasion de mettre en avant des associations qui œuvrent pour la bonne cause, à l’image d’Une lueur d’espoir pour Louane.

Mondial Pétanque Montpellier : Iso Façades, partenaire innovant

C’est grâce à sa passion pour la pétanque qu’Eddie Cordier, gérant d’Iso Façades, a rejoint l’aventure du Mondial Montpellier 3M de pétanque.

Mondial Pétanque Montpellier : Balotti fait son entrée dans le monde de la pétanque

L’équipementier Balotti est présent sur le Mondial Montpellier 3M de pétanque. L’occasion pour Nicolas Granoux, fondateur et directeur général de la marque, d’évoquer l’implantation de Balotti dans le monde de la pétanque depuis un an.

Mondial Pétanque Montpellier : Ville et Métropole au cœur de l’événement

Le soutien apporté par la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole est essentiel à l’organisation du Mondial Montpellier 3M de pétanque, comme l’explique Christophe Bourdin, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux équipements sportifs.

Mondial Pétanque Montpellier : Isa Intérim, partenaire fort

A l’occasion de la deuxième journée du Mondial Montpellier 3M de pétanque, partenaires et élus se sont essayés à la pétanque. L’occasion pour Bruno Caubet, responsable de la zone sud-ouest d’Isa Intérim, d’évoquer le soutien apporté à l’événement.

Mondial Pétanque Montpellier : Marcel Laborde, organisateur passionné

Organisateur du Mondial Montpellier 3M de pétanque, Marcel Laborde se confie sur son plaisir d’avoir mis en place cette 5e édition.

Mondial Pétanque Montpellier : La pétanque au service de l’emploi

Pétanque et job dating étaient au menu de la première journée du Mondial Montpellier 3M de pétanque, à Odysseum.
 
 

Le sport au service de la jeunesse et de l’emploi à Montpellier

Le Mondial Montpellier 3M débute ce mercredi du côté d’Odysseum. Pour cette première journée, jeunesse et emploi sont au programme.
Le Mondial Montpellier 3M, c’est parti ! A partir de ce mercredi et jusqu’à dimanche, le tournoi montpelliérain de pétanque va vivre sa cinquième édition. Une levée 2021 particulièrement riche au niveau du programme : nombreux tournois, animations, mais aussi, et surtout, quelques uns des meilleurs joueurs de la planète réunis au cœur d’Odysseum.
 

Les enfants disputent le Grand Prix de la Ville de Montpellier

Pour cette première journée, le Grand Prix de la Ville de Montpellier est organisé dès 9h du matin. Toute la journée, ce tournoi va réunir des enfants montpelliérains afin de participer à une compétition de pétanque. Une manière de lancer les cinq jours de compétition de façon ludique.

Pétanque puis job dating

Dans le temps, l’Odyssée de l’emploi va permettre à des jeunes de quartiers et des recruteurs potentiels de se défier à la pétanque dans la matinée. Après plusieurs parties probablement disputées dans une très bonne ambiance, prétendants à un job et recruteurs se retrouveront dans l’après-midi pour un job dating. Ce dernier sera ouvert à tous pour découvrir les offres d’emploi proposées par une vingtaine d’entreprises qui recrutent.
 

Le 5e Mondial à Pétanque Montpellier 3M dans les starting-blocks

Du 29 septembre au 3 octobre, la cité héraultaise sera le cadre privilégié de la 5e édition du Mondial à Pétanque Montpellier 3M.
Cinq jours de fête autour de la pétanque pour une cinquième édition très attendue. Le Mondial à Pétanque Montpellier 3M prendra place, du 29 septembre au 3 octobre, au cœur de la place du XXe siècle, à Odysseum. C’est là, au sein de la cité héraultaise, que la discipline bénéficiera d’une extraordinaire vitrine.
 

Des tournois pour tous les publics

Durant cinq jours, ce grand événement sportif international va s’adresser à tous les publics. Ces derniers pourront notamment découvrir différents tournois : les Enfants de la Ville de Montpellier, les Demandeurs d’emploi et Jeunes des Quartiers, les Recruteurs, les Élus, les Partenaires, les Associations, des Licenciées féminines, des Licenciés masculins, sans oublier les Championnes et Champions de la discipline.

Philippe Quintais de la partie

Concernant les champions de la discipline, les deux ambassadeurs de l’événement seront de la partie : Cindy Peyrot et Philippe Quintais. En 2019, chez les hommes, la triplette composée de Renaud, Schroll et Andriantseheno s’était imposée. Chez les féminines, c’est la paire Colombet-Bandiera qui avait triomphé.