Pétanque Loiret
L'information de la pétanque au quotidien
sportmag

Sarrio prend sa revanche à Ruoms

L’équipe de Christophe Sarrio a remporté la 13e édition de l’International de Ruoms. Il s’impose contre la triplette Bonetto-Riviera-Fernandez qui l’avait battu en finale des Masters 2021. Chez les femmes, l’équipe vainqueure est celle d’Emma Picard (triple championne d’Europe) .
Ce dimanche se tenait la 13e édition de l’International de pétanque de Ruoms. Cette année, la compétition était délocalisée exceptionnellement sur le site de l’Aluna Festival. Encore une fois, il y avait du beau monde en Ardèche. De grands noms parmi l’élite française était parmi les engagés : Durk, Robineau, Philipson, Puccinelli ou encore Le Boursicaud était présent. Mais ce sont d’autre joueurs réputés qui ont inscrit leur nom au palmarès.

Sarrio vainqueur face à Riviera-Bonetto-Fernandez

L’équipe Raynal, finaliste de l’édition précédente, tombe dès les 64e de finales. D’autres favoris connaissent des sorties prématurées, tels que Cortes, Puccinelli ou le tenant du titre Hatchadourian, éliminé en 32e. En finale on retrouve un remake de la grande finale des Masters : Christophe Sarrio, dauphin malheureux avec l’équipe Montoro, affronte la triplette des vainqueurs Riviera-Bonetto-Fernandez. De cette triplette dévastatrice il ne manque que leur maître à jouer, la légende Christian Fazzino. Et c’est peut-être ce qui a permis à Sarrio et ses coéquipiers Christian Andriantseheno et Jean François Schatz d’aller remporter le titre, après une victoire serrée 13-9.
 
 

Picard s’impose en féminines

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chez les Femmes aussi l’International a proposé un plateau de choix, pour un beau dimanche de compétition. C’est la triplette venue de Rumilly qui a été sacrée en Ardèche : Emma Picard, triple championne d’Europe, faisait équipe avec la belge Nancy Barzin, championne du monde en 2000, et la jeune Alexia Pinto (21 ans). Elles s’imposent en finale sur le score de 13-9 face à l’équipe Peyrot-Renucci-Tairio.

Les championnats de France à Ruoms en 2022

Pour clôturer cette édition pleine de surprises et de spectacle, le président de l’International de pétanque de Ruoms Claude Boulle a reçu une médaille d’or de la part de la FFPJP (Fédération française de pétanque et de jeu provençal. Une cérémonie lors de laquelle il a aussi annoncé que Ruoms accueillera les prochains championnats de France triplettes en juin 2022.